18 octobre 2020

Colchique...

Elizée, "les ateliers du murmure", propose des ateliers autour des poupées.
Le 3e de l'année est déjà commencé depuis quelques semaines déjà.

 
A notre dernière rencontre de copines, début octobre,
nous avons décidé de faire le trousseau "Colchiques",
proposé dans ce 3e atelier.
 
Il est pour une poupée de taille semblable à une Ten Ping (20cm).
 
Chacune va coudre chez elle, et à notre rencontre début novembre 
(si toujours possible !) ,
on fera les quelques finitions en papotant,
et nous ferons les photos de nos demoiselles.

Pour cette fois : la robe, le collant et la veste ou le manteau.
 
 

un petit essayage avant les finitions.

Pour le manteau, j'ai lu trop vite les consignes d'Elizée !
j'ai coupé mon manteau dans de la polaire et c'est de la feutrine qu'elle a utilisé.
 
Je vais recommencer. 
 
Si vous cherchez des dentelles fines (0,6cm -1/4") 
pour les tenues de vos poupées.
( difficile à trouver dans les merceries traditionnelles)


sur la photo elles font toutes 1/4" soit 0,6 cm.
C'est en anglais, mais j'ai réussi à commander sans problème.
je vous partage le site :
 
Il y a énormément de choix.

Je retourne à mes machines...

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt



2 commentaires:

Fanfan a dit…

Belle réussite que cette petite robe....Toutes mes félicitations bonne journée Fanfan

Line a dit…

Adorable et très élégante!
J'ai fait le manteau en laine polaire faute de feutrine et ça marche très bien.

Enregistrer un commentaire