23 décembre 2020

Dans les temps !

Depuis quelques jours, 
je couds pour mes AGAT, pour les habiller pour les fêtes.
Des robes pour les filles, c'est pas trop difficile.
 
Mais pour Max  et Berenger, il a fallu coudre !
 
 
A l'aide de ce patron, 
qui n'est pas à la bonne taille (18 inch au lieu de 16) !
je me suis lancée dans la couture d'une chemise "Homme", 
avec tous les détails d'une vraie ! 

Vue la complexité de la chose, j'ai simplifié de poignet,
en supprimant l'ouverture,
mais j'ai gardé le col avec pied de col.



Max en mode "petit dur".

Les manches sont un peu courte ! 

Mais j'avais fait le plus simple...
 
Car l'épisode des boutonnières, aura eu raison de ma patience !
Allez donc faire la boutonnière du pied de col !
Bien placée tant qu'à faire !

Au bout de 2 essais ! 
et avant de trop massacrer ma chemise,
j'ai fait mes boutonnières à la main.
Avec le bouton, cela passe.

La chemise est pour Berenger
 


Avec ce patron (pour Kidz'n cats) offert par ma 2e fille en 2015,
 
en

 
j'ai fait le petit gilet en adaptant la taille.
 

Là, pas de soucis pour les boutonnières.
 

 
Par manque de temps , 
Max porte un tee-shirt, avec le petit gilet foncé réalisé pour Alexis 
(Kid'z plus grand) ! 
j'ai fait des pinces provisoires dans le dos
Tous les 2 sont en jean's et  tennis.


En espérant que demain, le soleil soit avec nous, pour faire des photos.

Depuis 2 jours ce n'est pas le cas.

 
Max et Berenger (Sam repeinte par Vivi) sont prêts pour les fêtes.


 
Merci de votre visite.
A bientôt



4 commentaires:

Catherine a dit…

Magnifique chemise, bravo!
Joyeux Noël à toi en famille et gros bisous.

Line a dit…

Trop classe la tenue jeans avec chemise et gilet. Ils sont adôôôrables!

Emma a dit…

Oh ! Un grand bravo, quel magnifique travail, tout est superbe !
Joyeux Noël et gros bisous

Patricia1001 a dit…

Ils ont la super class' tous les deux ! Ils sont d'un chic ! Les filles vont les trouver beaux, sans aucun doute ! Bravo pour tes exploits et ta patience ! :-) Joyeux Noël ! Bises

Enregistrer un commentaire