23 février 2021

Regency ou Empire ?

En ce début d'année 2021, 
je change de siècle pour les tenues historiques.

XIXe , cela se situe entre les années 1810-1820 environ.

Le style "Regency"  pour l'Angleterre. 
En 1811, le roi Georges III est malade, c'est son fils le futur Georges IV qui assure la régence jusqu'en 1820.
En France, le style "Empire", commence sous Napoléon Ier, de 1804 à 1815.
 
Le nom diffère mais le style se ressemble.
 
 
Voilà le tissu choisi, avec Séverine, des rayures cela se faisait beaucoup.
 

C'est Clémence qui a fait le 1er essayage.
Elle était déjà déshabillée !

 
 
 
La robe je l'ai faite pour Victoria (Amélia).
Avec un semblant de chignon, 
il va falloir que je trouve des épingles pour blonde.
J'ai utilisé le mouchoir de cou de la tenue XVIIIe,
en attendant de faire le petit haut en dentelle .


 
 
J'avais prévu un fond de robe, mais avec des collants blancs 
(je sais c'est pas historique, en attendant )
le tissu est moins transparent que ce que je pensais.
 
 
 
Victoria, est heureuse.
C'est une petite robe facile à réaliser.


 
 
 
 Patrons utilisés pour la robe.







 
Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

Ps : message programmé



3 commentaires:

Claire Bocchiardo a dit…

Coucou
Hooo comme c'est beau ce style de robe et elle va très bien à cette demoiselle.
Bravo
Claire

Catherine a dit…

Belle réussite, tes Miss sont gâtées!
Belle journée, bisous.

Patricia1001 a dit…

J'aime beaucoup ces robes à "taille haute" ou devrais-je dire à empiècement sous poitrine...? Tu as trouvé le tissu idéal pour ce modèle ! Bravo c'est très joli ! Bises

Enregistrer un commentaire