17 mars 2021

Essais ...tricot

Je fais des essais de tricot avec des aiguilles à tricoter 1,5 
pour avoir un tricot plus à l'echelle des poupées. 


 
Il y a bien celle-ci en mohair et soie , mais un peu cher les 25gr !
Là, j'ai fait des essais avec un crochet à dentelle 1,5.


Au détour d'une recherche sur le net,
j'ai découvert chez les collectionneuses russes 
(trés douées de leurs mains en tricot et en couture aussi) 
quelle laine utiliser pour tricoter avec du 1,5 !
 
aussi mohair et soie, mais bien moins cher.
 

Alors je fais des tests avec des modéles tout simple pour le moment!
 

 

La taille plus petite


 
 
c'est presque bon ! 
un peu juste,
il ne croise pas bien devant

 
 
Le blanc est trop petit, il va bien au Twinkle
le rouge, il croise trop devant !
 
difficile de s'adapter ! 
et en plus ce genre de laine on ne peut pas la detricoter sans l'abimer ! 

Mais je vais trouver, la bonne taille.
 
Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

3 commentaires:

Catherine a dit…

Superbes essais! Ces tricots ont l'air très agréables à porter!
Dommage que tes Miss ne puissent pas te complimenter!
Bisous et bonne nuit.

Line a dit…

Très jolis coloris et un effet très douillet mais un travail qui demande patience et savoir faire car en effet pas question de se tromper avec ce genre de fil.

Patricia1001 a dit…

Ah ben oui, pas d'autre façon de procéder pour tester, il faut essayer, puis essayer encore, mais quand on a une grande famille de poupées, ce qui ne va pas à l'une peut convenir à une autre ! :)
Bises

Enregistrer un commentaire