28 avril 2021

Encore un atelier en distanciel !

Et oui ! 
Pas le choix pour le moment.
 
Avec Sabrina nous avons réalisé  cette tenue de jeune fille vers 1900.

Cela nous a pris un peu de temps ; chacune a ses contraintes personnelles ! 
C'est plus long en distanciel ! 
Quand on se voit en vrai, on bloque sa journée pour la couture ! !

Quelques étapes de la réalisation, je vous dispense des nombreux échanges de photos et messages pour les explications.



 
Pose du col
 

on fait comme on peut !


premier essayage de la robe.


le tablier en cours ...

dans le bas de la robe et du tablier il y a un pli !
 
Il fallait une culotte d’époque pour la tenue.
A l'aide de ce patron, j'ai allongé les jambes et voilà !


 



Voilà le choix de tissu de Sabrina.






Et ma Victoria est une jeune fille studieuse.






Prochaine couture pour moi, modifier la robe d'origine de Lydia.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

4 commentaires:

Patricia1001 a dit…

C'est un très joli patron, il me fait un peu penser aux petites filles du feuilleton "La petite maison dans la prairie", non ? :-)
Belle exécution, Victoria semble prête à se rendre à l'école !
J'aime aussi beaucoup les tissus de Sabrina !
Bravo à toutes les deux !
Bises

Poussyairdefée a dit…

Et oui c’ est plus difficile en distanciel mais au moins le fil n’ est pas rompu et à on motive les troupes ! 😉
Gros bisous et encore merci pour ta patience ! 😉💓
Tina

Line a dit…

Pour moi c'est Anne et la maison aux pignons verts!

Catherine a dit…

C'est magnifique! J'adore le tablier! Bravo à vous 2!
Gros bisous.

Enregistrer un commentaire