17 février 2022

Atelier couture de février (les 2 après-midi )

 Qui dit "vacances" dit "atelier couture" pour les enfants avec "La Fée Lutine"

oui, oui , il y a une erreur dans l'année, 
(ce n'est pas moi qui ait fait l'affiche), 
les enfants ont répondu présente quand même

 

 Sabrina et Marine ont préparé la table avec le matériel : tissus, galons au choix, patrons.


Pour Maëlya et Emma , débutantes (1er contact avec la couture)
coudre des lingettes carrées 
 

 
puis un petit cœur avec le tuto de Vaniline.(ICI )

Découper sans se tromper : 2 faces de cœur mais en 4 morceaux !

 
 

L'arrondie à la machine pas facile pour une petite débutante


Une fois rempli, il faut le fermer à petits points

Et voilà le résultat




Manon, débutante aussi, mais elle coud déjà un petit peu.
une poupée va naître
 

Pour s'avancer, elle a pris les jambes à finir de bourrer chez elle.

le 2eme après-midi la poupée prend forme.


pas de photo de la poupée finie : oubliée.

Car Manon voulait l'habiller,
quoi faire dans le peu de temps qui nous restait.
Elle a cousu une jupe froncée, montée sur une ceinture, fermée par un pression.

Léonie-blue et Elisa ont déjà leurs poupées et quelques vêtements.
 
Elles vont coudre un petit haut.
Léonie-Blue va suivre les explications écrites, depuis le début avec découpage du patron papier, pour essayer de refaire chez elle.
 
Elles tracent les morceaux pas m'importe où sur le tissu...
avec les carreaux c'est plus facile.
 
 
 

le mini fer à repasser était caché ...
J'ai repassé après, avant de surfiler et coudre !

 
Elle épingle

Elle faufile, pour apprendre à coudre à la main, 
mais aussi attendre la place à un machine à coudre
 

Et voilà le petit haut


 
 
Leonie-Blue est appliquée.
 

 
son petit haut à un volant coupé à cru .

 
les fronces ...un exercice difficile 



Et voilà le travail des 2 après-midi :

une nouvelle poupée avec sa jupe, et les 2 petits hauts pour les 2 autres

 
 

les lingettes, les petits cœurs, et 2 coussins à épingles pas tout à fait terminer.


Cela passe trop vite ces après-midi.

J’espère que j'ai orthographié vos prénoms sans faute.

A bientôt les petites couturières...

 

PS: Pour Manon (elle comprendra) : le pied de machine

3 commentaires:

Vanina a dit…

bravo aux petites couturières! je suis très heureuse de voir le résultat de mon tuto coeur! <3

Catherine a dit…

Bravo les filles, vous êtes plus douées que moi!
Tout est superbe et j'adore les coeurs!
Gros bisous.

Line a dit…

Bravo à toutes les couturières! Vous avez merveilleusement travaillé et réussi.

Enregistrer un commentaire