25 novembre 2019

Pour les fêtes de fin d'année...

Aujourd'hui...atelier couture.

En attendant que tout le monde soit là, une petite photo



Nous étions sous la protection de la Ste patronne des couturières !
sans le savoir ! !
(C'est ma fille aînée qui me l' a appris,
depuis le temps, j'aurai dû connaître l'info )
plus d'infos ici




Nous avons cousu pour nos Aki respectives.

Le plus dur : c'est le choix du tissu et des dentelles !


 

Grand moment de réflexion pour Sylvie et Sabrina.

Je n'avais pas les longueurs de dentelles nécessaires, dans mon stock ;
alors j'ai ouvert la boite des tissus donnés (des chutes de ses costumes historiques) par Carmen (ma 2eme fille) .


mon choix :
une chute de soie sauvage écrue et un morceau de voilage rouge/vert rebrodé.

J'avais ourlé à la main mon voilage avant la rencontre !



 A midi , le corsage de la robe commence à prendre forme.

Sylvie pose sa dentelle

Reprise de notre atelier ...et de ses imprévus !
Sylvie n'a pas assez de tissu pour faire des manches !

Chez Sabrina aussi cela prend forme.


Astrid, essaye sa robe


Maintenant, il reste les finitions à la main


La futur robe de Sylvie.


C'est tout pour cette fois !

Nos "filles" seront belles pour la rencontre de décembre.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

4 commentaires:

Michèle a dit…

Elles seront somptueuses !

Patricia1001 a dit…

Oh oui, elles seront belles, c'est certain !
Les tissus et les dentelles sont magnifiques !
Tout sera très joli ! Hâte de voir le résultat final de chacune !
Bises

mondedalice2 a dit…

De très beaux tissus pour de magnifiques tenues de fête ! Sympa cette couture en commun ! Bonne soirée ! Bises

zouzoubidouille a dit…

des ensembles de toute beauté , j’espère qu'un jour je serai aussi douée que toi en couture , bravo c'est du travail d'orphevre
bises
Ingrid

Enregistrer un commentaire