17 mars 2020

Le châle de la tenue outlander

Quand je vous ai présenté la tenue :
J'ai mis le lien pour les explications du châle en anglais ICI



Mais je me suis bien gardée de vous montrer le dos de la poupée ! !

où mon châle est très pointu ! !

Alors j'ai recommencé une fois, deux fois jusqu'à trouver la bonne forme !


 Cela change tout !


C'est Kasie, qui vous montre la difference !

Berengere est en pension chez Vivi, pour un soin du visage !



les explications pour le châle
avec des aiguilles n°2 et de la laine fine (j'ai utilisé Holst garn)














point utilisé :  tout à l'endroit = point mousse

monter 100 mailles, mettre un marqueur , monter 100 mailles
faire un rang endroit.

puis à chaque début de rang (et seulement au début du rang) :
1m endroit, glissée 1m, tricotée 2m ensemble, passée la m glissée sur la m précédente. ( cela fait une double diminution), continuer à l'endroit jusqu'à la fin du rang

puis un rang sur deux : diminuer de chaque coté du marqueur en tricotant 2m ensemble.

et cela jusqu'à épuisement des mailles .
J'ai fait un rang au crochet sur le bord exterieur

Tricoter bien.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

4 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Ils sont bien Jolis tes châles , pointus comme moins pointus ! 😉Et Merci Pour les explications celà Va bien nous occuper pendant. Es temps de confinement.
Des bisous 😘
Tina

mondedalice2 a dit…

Oui, tu as raison, ton châle est bien plus joli comme ça : patience et persévérance ont porté leurs fruits, bravo ! Bonne journée et prends bien soin de toi ! Bises

Catherine a dit…

C'est super, ta Miss a deux châles aussi jolis l'un que l'autre!
Belle journée ensoleillée et gros bisous.

coco coud et tricote a dit…

Merci pour le partage des explication du châle.
J'ai hâte de voir ta miss après son " soin" du visage...
Bon courage à toutes pour rester confiner.
Bises
coco

Enregistrer un commentaire