25 avril 2020

Couture mixte et toujours XVIIIe ....

En attendant mon tissu pour le pantalon de Max !

Je peux coudre en alternance, suivant la difficulté et ma motivation :

  • la tenue XVIIIe de Max : sa chemise, sa cravate, les bas 


Tous les morceaux sont coupés et surfilés !

Le port de la cravate de Max n'est pas très réaliste !
toujours avec son pantalon et ses épingles ! !



J'ai ourlé à la main la future cravate,
mais je pense qu'elle est un peu longue !
d’après la photo du patron !
On verra !
ce n'est pas difficile de la raccourcir !


  • et pour Kasie  une tenue "habillée" XVIIIe d’après ce patron !

composée d'une jupe et d'un caraco,
et des dessous qui vont avec bien sûr !
(chemise, bas, jupon, corset, mouchoir de cou, et la coiffe)

De quoi m'occuper ! !

Heureusement, grâce à mes filles qui font du costume historique
(pas des déguisements ! pas du folklore ! ! )
J'ai plein de restes et de chutes de beaux tissus !
( les unis seulement, les imprimés sont trop grands )


Pour la jupe de Kasie j'ai choisi un rose pâle.



Au moment de faire l'ourlet !
je me suis mise à chercher le tissu pour faire le caraco !
Dans mes petits coupons d'imprimés.

Et là ....
J'ai toujours plus de mal, pour choisir que pour coudre !

Alors petite séance de photos pour choisir,
avec l'aide de ma fille !
Nous avons fait le même choix ! Je progresse .




La coiffe n'est pas la bonne !
Il manque le corset et le caraco ....

J'ai tout mon temps ...


Merci de votre visite
           de vos messages que je lis avec intérêt !

Restez chez vous ! !    
Patience ! Encore un peu ...
En attendant
Prenez soin de vous et de vos proches .




4 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Comme Ils sont Beaux ces costumes !
C' est vraiment un Super projet Que d' habiller ces adorables mannequins.
Un grand bravo.
J' ai hâte de voir la suite .
Des bises
Tina

Patricia1001 a dit…

J'admire le travail !
Les imprimés que tu as trouvés sont très jolis tous les deux, difficile de choisir ! Peut-être celui de la photo de droite, je le vois bien ! :-)
Bises

mondedalice2 a dit…

C'est vraiment du beau travail et de précision ! Il faut dire que tu as de bonnes conseillères ! Bonne continuation ! Bises

jaklyne a dit…

bravo magnifique j'aimerais savoir coudre pour faire d'aussi jolie chose !

Enregistrer un commentaire