22 mai 2020

Il y a des jours qui se fêtent ....

Dés le réveil , un sms de mon petit-fils ...
Puis de mes filles...
des messages...

et même une Visio avec mes parents grâce à mon frère !
C'est quand même formidable la technologie quand 800km nous séparent !

Une carte arrivée dans les temps !



un petit montage des copinettes ,
merci Sabrina























Seul, Séverine, mon aînée est venue pour la journée .
Les 2 autres sont dans la région parisienne.

Covid oblige !
La bougie que sur ma part, on ne partage pas ses "postillons" en soufflant la bougie.
Vous avez l'âge de Berangere ...mais pas sa tête !

Mais c'est pas le plus intéressant ...
Elle a eu quoi cette année Berangere ? ?


D’après vous ....

Ah, encore ...une poupée ...
qui a fait sa "14zaine" de confinement, dans le garage pour attendre le jour J.


Une belle boite ronde en cuir, faite par Laurent le compagnon de ma fille.

et dedans ...
surprise un chapeau noir , même si les photos le font bleu parfois.


un chapeau XVIIIe, inspiré d'un modèle d'adulte (porté par la bourgeoisie)


Bien plié !
J'ai d'abord pensé à une coiffe...


et non c'est un tablier.
XVIIIe, ça je crois que vous aviez deviné !

tout monté à la main, comme à l'époque.
Séverine m'a expliqué....mais bon ...
je n'ai pas tout retenu...
moi ;  la machine me convient bien !
Le tablier est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit !


Je vous montrerai, le chapeau et le tablier portés. (dans un autre post)

Pour la poupée .... il faudra attendre demain.
Vous savez à la boite que c'est une "A girl for all time" ; mais qui ?.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A demain.

Dans 4 posts, j'atteindrais un chiffre rond !
Il y aura un petit tirage avec un lot à gagner.
Surveiller les posts à venir.


6 commentaires:

Line a dit…

Joyeux anniversaire! Des cadeaux parfaitement ciblés! Alors cette nouvelle demoiselle? Une blonde aux yeux bleus peut-être... ou la jolie rousse?

Annaline a dit…

De beaux cadeaux !! Trop chouette. Quelle belle journée avec ceux que tu aimes. Merci pour le partage.

Patricia1001 a dit…

Joyeux anniversaire Bérangère ! Serait-on née le même jour ? Mais pas la même année.
Tu as été gâtée ! Quelle finesse ce tablier et ce chapeau ! Il nous reste à découvrir la poupée qui doit être bien jolie !
Bises

Berangere a dit…

Et oui, on est née le même jour !Je crois que la fête. est dimanche pour toi.Bises

Fanfan a dit…

Joyeux anniversaire!!! passez une très belle journée....Bisous Fanfan

Catherine a dit…

Avec retard, bon anniversaire! Tu as été très gâtée et tes cadeaux sont magnifiques et uniques! Notre petite-nièce est née le 22 mai en Vendée!
Gros bisous et bon dimanche.

Enregistrer un commentaire