24 mai 2020

Mes accessoires XVIIIe



Ces 2 accessoires étaient portés par les dames de la bonne société ;
pas les femmes qui travaillaient.

le tablier est décoratif , il n'est pas là pour protéger !

Séverine s'est amusée à habiller Victoria pour l'occasion.


Elle porte sur ses dessous :
la jupe bleue de la tenue de chasse "Grande duchesse" *
le caraco de la tenue "Elizabeth" **
la coiffe "Antoinette"**
le mouchoir de cou "Georgiana"*
* patrons Swish and swirl
** patrons Penberley Threads



Le tablier est une création de Séverine d’après des tableaux anciens


1783 Museum number 2010,7081.3841 : Une jeune femme à la mode,
assise devant un miroir, appliquant du rouge, tandis que sa femme de chambre se tient derrière elle à droite tenant son chapeau.
Mezzotinte coloriée à la main © The Trustees of the British Museum


Le chapeau est aussi une création de Séverine


Carington Bowles

THE STUDIOUS BEAUTY 1778










Victoria : Max ! et tes chaussures ?
Max : Berangere a dit qu'elle m'en fera. Mais je sais pas quand ?

Max : t'as vu j'ai une belle épingle à cravate



Max : je peux fermer mes bas de pantalon,





le tablier pend une clef (ici celle de Mathilde).
Les dames portaient à leur ceinture une "châtelaine"  avec accroché des clefs, des ciseaux pour les classes moyennes, des petits flacons de sels pour les plus riches .

La belle Victoria vous dit à bientôt.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt


Encore 1 post, j'atteindrais un chiffre rond !
Il y aura un petit tirage avec un lot à gagner.
Surveiller les posts à venir.



Ps : les coulisses ...





5 commentaires:

Catherine a dit…

Bravo à Séverine pour son talent, à qui ressemble t-elle?
Victoria et Max sont très élégants.
Belle semaine, gros bisous.

mondedalice2 a dit…

Bravo à Séverine pour le chapeau magnifique et le joli tablier, bravo à toi pour tout le reste ! Une très belle tenue à quatre mains !
Bonne journée. Bises

Annaline a dit…

Que c'est beau....et si intéressant. On en apprend beaucoup.Séverine est vraiment talentueuse.

Patricia1001 a dit…

Bravo, c'est magnifique ! Le chapeau est sublime, quel talent Séverine ! Et le tablier aussi ! :-)
Bises

Line a dit…

C'est magnifique! Des accessoires de charme qui n'ont rien d'accessoire en fait car il transforme la tenue!

Enregistrer un commentaire