13 juin 2020

Chapelier(e) ou modiste (2)

Même si j'ai eu un magnifique chapeau noir pour mon anniversaire.


Sur ce patron, il y avait un autre chapeau : une "Bergère"



En fonction des années, la décoration change et la manière de le porter aussi.



La créatrice du patron Elizabeth a mis un tuto en ligne pour le réaliser,
cliquer sur le logo


Voilà pourquoi j'ai attendu mes sets de tables !

Alors c'est parti ...


C'est bien plus facile que le tricorne !

Victoria a vite remis le caraco pour la photo.





Voilà mes 2 réalisations pour le moment.



Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

3 commentaires:

Emma a dit…

Formidable ! Il est très réussi ! Et quelle patience pour plier le ruban, moi j'ai utilisé du ruban déjà plié, cela allait plus vite et il était mieux plié que si c'était moi qui l'avait fait, mais le tien est parfait, bravo ! Merci aussi pour la photo des différentes façons de porter le chapeau, j'aime bien avoir ce genre d'information.

Catherine a dit…

Bravo pour ce magnifique chapeau et ton travail parfait et si méticuleux!
j'admire!
Bon dimanche et gros bisous.

Line a dit…

Ces demoiselles ont des têtes à chapeaux! Superbe travail passionnant à suivre.

Enregistrer un commentaire