17 juin 2020

Tenue de chasse XVIIIe....épisode 5 : atelier "tricorne"...

Après une longue période de pause...
épisode 4 ICI

Mardi,
nous avons repris à travailler sur notre tenue de chasse XVIIIe.

En premier le tricorne.

Attention aux doigts ...

Après épinglage de la feutrine,

au soleil  pour sécher et rigidifier la feutrine.

Et voilà...quelques heures plus tard


Maintenant, quelques heures
pour poser la dentelle et le galon,
chacune chez soi.


Pendant le séchage de la feutrine,
nous avons cousu le petit gilet de la tenue.



Du rose ...la version de Sabrina .

 
Séverine, tout à la main !
Elle est aussi rapide que moi, qui ai utilisé la machine.
On était au même point en fin de journée!

Après le repas, un peu de "technique",
avec les conseils de Séverine
pour habiller nos demoiselles,
sur l'art de porter la coiffe et la bergère.



Juliette a emprunté ma bergère,
en attendant que Sabrina lui en fasse une.

Victoria essaye le gilet !
la basque est juste épinglée.

Mais c'est encourageant ;
quand on devine le résultat final.


Fin de la journée, qui passe trop vite !
Ce n'est pas fini, mais nous avons bien avancé



Après la couture, il y aura opération boutonnières !
Mais là, j'ai les boutons,
achetés au début du projet.

Merci de votre visite e t de vos commentaires.
A bientôt

5 commentaires:

Emma a dit…

Oh! Vous en avez fait des choses en une journée ! Ça avance vite et bien !Tout est MAGNIFIQUE ! J'adorerais faire cette tenue mais en solitaire cela plus plus peur qu'en groupe 😄 Hier j'ai acheté du tissu pour la faire, il ne me manque plus que le courage pour m'y mettre, mais de vous voir avancer me donne envie ! J'aime beaucoup ta façon de présenter tes articles en montrant tout au détail. Quant à la photo de la belle avec son chapeau bergère, j'adore ! Bravo à toutes et bonne continuation !

mondedalice2 a dit…

Cest un travail magnifique, bravo à toutes les trois ! Bises

Poussyairdefée a dit…

C' est tellement plus enrichissent et motivant de travailler en groupe ! 😊
Une belle journée ensemble.
Des bises 😘

Tina

Anonyme a dit…

Trop beau! un travail de qualité et une complicité géniale, merci pour le partage, en espérant les voir en vrai...bises

zouzoubidouille a dit…

Oh la bravo que du travail d'orphevre !!! c'est super beau
bises
Ingrid

Enregistrer un commentaire