14 janvier 2022

Petits tricots...

Pour la p'tite Zoelle (10cm), j'ai cherché des tutos,
pour sortir du petit pull basique.
 

Alors pas grand chose en français...

Après des recherches, j'ai trouvé un livre sous forme de pdf (bien moins cher que la version papier, et instantané !), le seul problème et pas le moindre c'est en japonais.



J'ai déjà cousu pour moi, avec des livres japonais, ils sont bien illustrés.
 
Alors j'ai cliqué pour le pdf ! Avec un peu appréhension.
Pas question d'imprimer les 96 pages ; 
je regarde les photos, les dessins et les diagrammes.
Les tricots sont présentés en diagramme, je connais bien pour le crochet d'art pour les napperons, mais pas pour le tricot.
Je me dis qu'avec la photo du modèle, les symboles expliqués avec un dessin et un peu de patience ! cela peut le faire...


 

Premier essai : un cache épaule

j'ai tricoté à plat , au lieu du circulaire, c'est plus simple vue la taille du tricot.

Et je ne voyais pas comment le mettre avec la taille de la tête.

 
Avec des aiguilles 2, c'est plus grand que le modèle, 
mais j'ai compris le fonctionnement du diagramme.
 
J'ai retricoté avec des aiguilles 1,5, comme le modèle.
Il ne faut pas tricoter en regardant une série, pour ne pas manquer une maille ! 



Je l'ai cousu, et il suffit de l'enfiler par les pieds ! !

 

Deuxième essai : une cape


Avec des aiguilles 2, et de la laine fine.

J'ai recommencé 2 fois !



 

Zoelle peut profiter des journées ensoleillées mais froide de ce début janvier.

Maintenant, 
le plus difficile trouver de la laine très fine pour travailler avec du 1,5 !


A bientôt.




3 commentaires:

Inmasdoll a dit…

Eh bien bravo ! Je suis admirative ! Non seulement c'est magnifique mais réussir à interpréter un livre de tricot en japonais, c'est vraiment génial ! Bises, Emma

zouzoubidouille a dit…

en effet ça ne doit pas être évident a traduire !!!! mais tu as fait des merveilles , c'est beau comme tout et cette petite Zoelle est trop mimi
bon dimanche
Ingrid

Catherine a dit…

Bravo, j'adore!
Tu es très douée!
Ces petits vêtements sont très réussis et ta zolie Zoelle peut être fière de toi!
Gros bisous.

Enregistrer un commentaire